Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet marchemiam.fr et marchemiam.com et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre SARL ANNATTEO et les utilisateurs du site internet www.marchemiam.fr.


Article 1 - Identification de notre société

ANNATTEO
SARL au capital de 2000 euros
www.marchemiam.fr

43 avenue Emile Claparède 34500 Béziers
SIRET 900 948 126 00025
RCS Béziers 900 948 126 TVA FR15900948126

Le responsable de la publication et de la rédaction du site est Mme RAMOS Aude, Co-Gérante.
Le site marchemiam.fr est hébergé par la société 772424.


Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

ANNATTEO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de ANNATTEO jusqu'au complet paiement du prix.

Cas particulier des commandes envoyées en Union Européenne
Le prix est calculé toutes taxes comprises. Pour les professionnels disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire qui souhaiteraient être exonérés de TVA, ils doivent prendre contact au préalable avec les équipes de marchemiam.fr par mail ou téléphone. La procédure à suivre sera précisée. Les commandes qui seront passées directement sur le site sans contact préalable ne pourront bénéficier de la franchise de TVA même si le client fournit un numéro de TVA intra-communautaire.



Article 3 - Frais de traitement et de retrait

France métropolitaine
Vous pouvez choisir entre 2 modes de retrait :

- Directement au magasin : 43 avenue Emile Claparède 34500 Béziers
- Livraison dans les points de retrait : Corneilhan, Maureilhan, Sérignan, Boujan…

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle.

Les pays livrables

France

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clientèle.



Article 4 - Passation des commandes

- Sur Internet : www.marchemiam.fr
- Par téléphone : au +33 (0)6 33 49 95 47 (appel non surtaxé).

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.



Article 5 - Validation d'une commande

Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site internet ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse e-mail, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par marchemiam.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre ANNATTEO et ses clients.

Validation par ANNATTEO

A réception des commandes, ANNATTEO s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, ANNATTEO se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d'une commande. Cela peut inclure notamment la demande d'un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu'une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n'était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et marchemiam.fr.



Article 6 - Produits

Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

Le remboursement du ou des produits manquants par CB, chèque, Le remboursement en bon d'achat,

Le remplacement par des produits de votre choix d'une valeur équivalente aux produits manquants

Photographies des produits

Les photographies illustrant les produits proposés sur le site ANNATTEO sont fournies à titre indicatif. Les éventuelles variations entre ces photographies et les produits n'engagent pas la responsabilité de ANNATTEO.



Article 7 – Retrait des commandes

Les produits sont retirés au magasin ou au point de retrait que vous avez indiqué au cours du processus de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les commandes sont prêtes le jour même pour les commandes passées avant 14h et le lendemain pour les commandes passées après 14h. Les commandes validées le samedi après 14h seront disponibles le mardi suivant sauf ouverture exceptionnelle le dimanche notamment en décembre. Les commandes validées le samedi après 14h, le dimanche et le lundi sont préparées le mardi. Les jours fériés sont considérés comme un dimanche.

En cas de paiement par virement, les commandes sont préparées le lendemain de la réception du virement. Pour les virements réceptionnés le vendredi, les commandes sont expédiées le mardi suivant.



Article 8 - Délais de préparation

Les délais de préparation indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services.

Si le traitement de votre commande nécessitait une solution de routage particulière, les délais de préparation vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la possibilité d'annuler votre commande.



France

Pour les retraits au magasin de Béziers, le délai de préparation est de 4h ouvrées.

Pour les envois dans les points de retrait : le retrait se fait au jour indiqué lors de votre commande. Vous serez avisé par mail de la disponibilité de votre colis. Pour toute précision vous pouvez nous joindre au 0633499547.



Article 9 - Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue comptant :

- Soit sur notre site par carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues (e-Carte Bleue) - Les paiements sont sécurisées par la solution Paylib en liaison avec notre banque Banque populaire du Sud.

- Soit par téléphone au moyen des cartes bancaires listées ci-dessus

- Soit par Paypal

- Soit par virement bancaire SEPA : national ou international.

- Soit par ticket resto (bientôt disponible)

Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont pas préparées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.

Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat. Cette offre est non cumulable. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.



Article 10 - Service Après-Vente

Période de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de marchemiam.fr sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact avec notre service clientèle par e-mail à aude.ramos.fr@gmail.com ou par téléphone au 0633499547. Nous vous rembourserons le ou les produits concernés dans un délai maximal de 30 jours suivant votre demande. Les frais d'acheminement et de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) Adresse de retour : MIAM 43 avenue Emile Claparède 34500 Béziers

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais, les produits sur commande ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

Colis livrés hors délai

En cas de non-respect des délais de livraison, ANNATTEO s'engage à diligenter toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port, les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. ANNATTEO informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.

Produits défectueux ou abimés

ANNATTEO procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, ANNATTEO pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés.

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après-Vente de ANNATTEO pour décrire précisément le problème rencontré soit sur le mail aude.ramos.fr@gmail.com ou au 0633499547

Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai de 20 jours suivant votre commande.

Erreurs de préparation de commande

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après-Vente de ANNATTEO pour décrire précisément le problème rencontré, soit sur le mail aude.ramos.fr@gmail.com ou au 0633499547

ANNATTEO procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, ANNATTEO pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable :

Le cas échéant, ANNATTEO demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.

Pour les produits non reçus par le client, ils seront soit remboursés soit échangés à la charge de ANNATTEO



Article 11 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 10 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de ANNATTEO :

Pour les paiements par carte bleue, soit par bon d'achat soit par crédit sur le compte bancaire du client, soit par chèque.

Pour les paiements par virement bancaire, remboursement soit par bon d'achat soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

Dans le cas d'un paiement total ou partiel par tickets-resto, ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués s'effectuera exclusivement sous forme de bon d’achat.



Article 12 - Responsabilité de ANNATTEO

ANNATTEO décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

marchemiam.fr se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

Article 13 - Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les clients peuvent saisir à leur choix les juridictions du ressort de Béziers (juridictions de l'adresse du siège social de ANNATTEO).



Article 14 - Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté ( CNIL ).

Il est également porté à l'attention des utilisateurs du site marchemiam.fr que ANNATTEO transmet des données non personnelles à un Tiers autorisé (Google, Criteo, Shopzilla…) par l'utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d'utiliser des données de navigation des utilisateurs du site marchemiam.fr. Ces tiers autorisés utilisent les données de navigation des utilisateurs du site marchemiam.fr conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par la loi du 06 août 2004 et conformément à sa Charte de respect de la vie privée .



Article 15 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites internet de marchemiam.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de ANNATTEO. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de marchemiam.fr.



Article 16 - Avis produits

Les visiteurs de marchemiam.fr peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en France (injures à caractère racial, etc). Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques. Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi qu’avec la date de publication et une information indiquée si la personne qui a déposé l’avis a aussi acheté le produit sur marchemiam.fr avec l’information « Achat vérifié ». Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. À tout moment l’auteur d’un avis peut demander à ANNATTEO que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un email à aude.ramos.fr@gmail.com, les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrés.